La Baie du Mont-Saint-Michel à l’horizon 2100

L’équipe de Futurouest a accompagné un groupe d’experts lors de trois ateliers de prospective sur l’évolution hydrobiosédimentaire de la Baie du Mont-Saint-MIchel à l’horizon 2100.

Cet accompagnement de la CA Mont-Saint-Michel Normandie et du Syndicat Mixte du Littoral du Mont-Saint-Michel vise à enrichir les travaux des PAPI de ces deux territoires.

CEREG et TANIT complètent l’équipe pour apporter leurs expertises, afin de garantir une pleine appropriation des enjeux sur les conditions hydrodynamiques, la vitalité de la biodiversité du continuum terre-mer, les mouvements sédimentaires dans cette baie exceptionnelle de part son fort marnage, sans oublier les activités humaines (tourisme, agriculture, conchyliculture, mobilités, résidentiel, etc).

4 scénarios ressortent de ces ateliers avec un partage à venir grâce aux talents de Mook Productions et de l’Atelier de l’Estuaire.